E.g., 11/19/2019
E.g., 11/19/2019

Conférence internationale des professionnels de la localisation et de l'industrie de la langue

Monaco, du 26 au 28 mars 2012


Tuesday, 13 December, 2011

Monaco, du 26 au 28 mars 2012

 

« GALA 2012: The Language of Business. The Business of Language. »

 

Seattle, Etats-Unis, le 1er décembre 2011 – C’est à Monaco que GALA (Globalization and Localization Association), la plus importante association internationale de professionnels du secteur de la traduction, de la localisation et de l’industrie de la langue, tiendra la quatrième édition de sa conférence annuelle, du 26 au 28 mars 2012. La conférence « GALA 2012 : The Language of Business » rassemblera des professionnels et des experts dans les domaines de la localisation, des outils linguistiques et des technologies de pointe d’aide à la traduction.

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site de la conférence.

 

La venue de GALA 2012 sur la Côte d'Azur sera l’occasion pour les professionnels de la localisation et de la traduction situés à Nice et à Sophia Antipolis de participer à cet événement international et de rencontrer d'autres acteurs du secteur provenant de tous les horizons. Les conférences « The Language of Business » sont reconnues pour :

  • La pertinence et l'actualité des présentations produites par des experts.
     
  • Les multiples opportunités de rencontre avec des fournisseurs et clients du secteur de la localisation, sans compter les professionnels de la traduction du monde entier.
     
  • L’organisation de colloques spécifiques entre pairs et de discussions en petits groupes tout au long de l'événement.

 

Dimitri Stoquart (fondateur de Stoquart SA, une entité du groupe TextMinded), installé en France, a participé aux précédentes conférences et salue à chaque fois la qualité des prestations proposées : « c'est un événement formidable organisé dans des lieux prestigieux, qui représente une excellente opportunité de rencontrer des confrères.» Cette année, avec la venue de la conférence « The Language of Business » sur la Côte d’Azur, les conditions sont idéales : M. Stoquart et ses homologues en France n'auront qu'un pas à faire pour pendre part à une manifestation d'ampleur internationale.

 

Le Méridien Beach Plaza, hôtel qui héberge la conférence, offre des conditions de tarifs préférentiels aux participants souhaitant séjourner à Monaco. Toutes les attractions touristiques de renom sont accessibles à pied et il est le seul de la principauté à disposer d'une plage privée, située à quelques mètres de l'espace de réunion de GALA. Vous pourrez également profiter des facilités de transport au départ de Nice ou de Monaco.

 

L'édition GALA 2011, qui s'est tenue en mars dernier à Cascais au Portugal, a suscité un enthousiasme exceptionnel. Suite à une enquête réalisée après la conférence, 97 % des participants ont déclaré être très satisfaits ou extrêmement satisfaits de l'événement et 88 % disent y avoir découvert de nouveaux concepts ou stratégies. Enfin, lors de la conférence, 79 % ont établi des contacts susceptibles de se concrétiser commercialement. Comme le résume Fabiano Cid de CCaps au Brésil : « Cet événement a dépassé mes attentes et je ne manquerai pas de le programmer dans mon agenda pour 2012. »

 

« Nous préparons une conférence qui sera à la fois différente et particulièrement agréable, d’une part en raison de l'attrait du lieu de réunion choisi, et d’autre part grâce à l’intégration dans les colloques de nouveaux concepts, tel la méthode Agile. Les participants pourront découvrir ces innovations, mais aussi retrouver les composantes habituelles de la conférence que sont les discussions en petits groupes. », a déclaré Laura Brandon, Directrice générale de GALA. « Nous souhaitons que les participants repartent de la conférence avec l’enthousiasme, la motivation et les connaissances nécessaires pour être à la pointe de la diffusion de contenus localisés ou globalisés, que ce soit au sein de leur entreprise ou à travers l'ensemble du secteur à l’échelle mondiale. »

 

À propos de GALA

GALA (Globalization and Localization Association) est la première association internationale à but non lucratif de l’industrie de la langue. Elle propose aux entreprises des ressources, des formations et des études relatives aux services de traduction, aux technologies linguistiques et à la localisation de contenus. Les sociétés membres  sont des fournisseurs ou des acheteurs de services et technologies linguistiques. Les stratégies multilingues élaborées et les outils performants que les entreprises déploient leur permettent de diffuser leurs contenus et leurs produits dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gala-global.org